Boké : Le Consortium SMB WINNING poursuit ses œuvres de charité en faveur des communautés

Après l’étape de Katougouma, la SMB a procédé ce mercredi matin à la remise de la prime de développement harmonieux des collectivités dans la zone de Dapilon abritant le deuxième port minéralier de la société. C’est au total 150 tonnes de riz qui doit être distribué à l’ensemble des communautés. La cérémonie a été présidée par les autorités locales en présence de notre correspondant local basé à Boké.

A l’entame de la cérémonie le coordinateur du port Mr RUI a tout d’abord transmis le message du ‘’Commandant Général’’ du consortium  en ces termes : « Aujourd’hui est un grand jour pour nous tous, car après trois mois, nous décernons la prime de développement pacifique aux communautés qui ont su observer l’accalmie et la quiétude sociale pour le progrès de notre société. Grâce à nos efforts communs, nous avons amélioré les revenus de nos employés et établi une relation harmonieuse de travail qui témoigne le respect mutuel et la tolérance. Plus loin, il rappelle que lors des récents remous sociaux survenus à Boké, au mois d’avril dernier, leurs employés et les communautés riveraines ont volontairement protégé la société afin de garantir une production stable.

Pour renchérir, le porte-parole  des relations communautaires de la société Balla Moussa Keita dira que cette prime a pour but de cultiver la paix autour du projet pour qu’ensemble la société se développe harmonieusement avec ses riverains. Il a par ailleurs invité les communautés à se dépasser de toute idée de barricade des routes minières et de privilégier le dialogue.

Très satisfait de ce geste, le porte-parole des communautés Elhadj Karamoko Fofana dira : «  Nous sommes conscients des efforts fournis par la SMB depuis son arrivée à Boké. Nous vous rassurons qu’ils n’y aura plus de casse, plus de barricades dans les installations de cette société qui œuvre  beaucoup  pour le développement de nos communautés à travers l’emploi, les forages d’eau potable, le reboisement, les pistes rurales et des dons du riz et des bœufs ». A t-il promit.

Le représentant du Gouverneur de Boké, Monsieur Kabinet Mansaré a pour sa part félicité et encouragé la SMB pour cette initiative avant d’inviter les communautés à renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale.

A préciser que cette prime est trimestrielle et pourra créer une meilleure vie et un meilleur environnement des communautés.

Abdoulaye Keita

 

Cet article a été mis en ligne sur les différents sites en ligne d’informations:

guineenews.org

mosaiqueguinee.com

africain.info

guinee.niooz.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *