Le Consortium SMB Winning distingué par la Direction Générale des Douanes de Guinée.

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des douanes, le vendredi 26 Janvier 2018, et en clôture de la réunion annuelle des Douanes, le Consortium SMB Winning a été distingué par le Ministère du Budget.

La remise du satisfecit s’est faite lors de la cérémonie de clôture des journées consacrées à la réunion annuelle des Douanes, en présence des Représentqnts de plusieurs institutions internationales, telles que le FMI, l’Ambassade de France, l’Union Européenne et d’autres partenaires techniques et financiers de la Douane.

Se félicitant d’un partenariat solide avec le Consortium SMB Winning, le Directeur Général des Douanes, le Général Toumany SANGARE a encouragé et félicité ce partenaire économique qui a contribué en 2017 efficacement à la mobilisation des recettes douanières et au soutien des  réformes engagées par le Ministère guinéen du Budget.

Les différents résultats obtenus, grâce au partenariat avec le secteur privé guinéen et surtout avec les sociétés minières, amènent la Direction Générale des douanes à apporter une attention particulière au secteur minier, moteur actuel de croissance économique du pqys.

Depuis son installation en Guinée et après la construction de ses terminaux fluviaux à Katougouma et à Dapilon, le Consortium SMB Winning est devenu un partenaire majeur pour l’économie  nationale, notamment au travers des paiements des taxes d’extraction et d’exportation de la bauxite par la SMB.

Ce satisfecit remis  au Président du Conseil d’Administration de la SMB, représentant le Consortium SMB Winning, Mr Fadi Wazni, est aussi une reconnaissance exceptionnelle à ce dernier, de l’appui apporté aux services des douanes  installés à Katougouma et à Dapilon, préfecture de Bokė.

En rappel, le Consortium SMB Winning a offert en 2017 à la Direction Générale des Douanes deux véhicules 4 x 4, deux vedettes de surveillance maritime, des motos et a réalisé  la construction d’un bâtiment R+ 1 entièrement équipé servant de bureaux à l’administration des douanes au sein du terminal de Dapilon.

En recevant ce satisfecit, le Président du Conseil d’Administration a réaffirmé  l’engagement du Consortium à accompagner  l’Etat Guinéen pour un partenariat  fécond et durable en vue  de booster l’économie guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *