‘’Investing In African Mining Indaba 2017’’ Participation remarquee de la Chambre des Mines de Guinee

Frédéric Bouzigues, Président de la Chambre des Mines de Guinée, et Directeur Général de la Société Minière de Boké a participé au grand forum minier ‘’Investing In African Mining Indaba 2017’’ qui s’est tenu du 6 au 9 février 2017à Cape Town,  en Afrique du Sud.

cap cartLe Président de la Chambre des Mines de Guinée, qui dirige également la Plateforme de Concertation du Secteur Privé Guinée, en tant que représentant des principaux acteurs du secteur minier guinéen, a rencontré plusieurs opérateurs internationaux  venant de tous les horizons pour parler, entre autres, des avantages de l’investissement dans notre secteur en Guinée.

Par ailleurs, le Président de la CMG a également lors de ce séjour accompagné le Ministère des Mines et de la Géologie pour un cocktail qui a regroupé des personnalités influentes du monde des affaires, notamment des opérateurs miniers, investisseurs et financiers, s’inscrivant ainsi dans la vision de la Chambre des Mines de Guinée qui est d’impulser le développement économique et social de la Guinée.

A Cape Town, M. Bouzigues a donc permis à la Chambre des Mines de Guinée de jouer son rôle d’interface et d’accomplir l’une de ses principales missions : promouvoir les intérêts de toutes les sociétés membres et accompagner le Gouvernement et tous les acteurs économiques guinéens dans la voie du développement.

C’est à ce titre que le Président de la CMG a tenu à renforcer les liens avec la délégation de la SOGUIPAMI (Société Guinéenne du Patrimoine Minier), présente en Afrique du Sud et conduite par M. Ahmed Kanté, ancien Ministre des Mines.

Enfin, il convient de retenir que  l’événement «Mining Indaba» est l’une des conférences internationales les plus importantes pour l’industrie minière. Elle se tient annuellement en février, à Cape Town (Afrique du Sud), et attire des participants de haut niveau provenant autant de grandes sociétés minières internationales que des grandes institutions financières, des sociétés d’exploration et des fournisseurs d’équipements et de services miniers. La conférence attire chaque année près de 5 000 délégués provenant de 110 pays.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *