Le président du district de N’Danghara se réjouit : «c’est grâce à la 3ème République et au Consortium SMB WINNING que nos villages sont désenclavés»

L’exploitation minière a positivement impacté le district de Danghara et ses environs. C’est le cas du secteur Kandomba dont l’accès était  un véritable casse-tête pour les riverains, mais qui est aujourd’hui totalement désenclavé selon le président du district N’Danghara, Salifou Camara, visiblement satisfait des efforts du développement engagés par le consortium SMB/Winning.

Parlant des tristes souvenirs de ses villages,  M. Camara a rappelé : « Avant, on pouvait faire huit heures avant d’atteindre Kandomba à quelques 22 km du Chef-lieu de la préfecture de Boké. Aujourd’hui, grâce à l’arrivée de la SMB, nous bénéficions de routes bien re-profilées, de compensations communautaires, de forages et d’autres infrastructures de base ».

« Dans un passé récent, nos épouses souffraient en donnant vie. Aujourd’hui, Dieu merci, les choses deviennent de plus en plus faciles grâce au désenclavement de nos villages. Le Consortium SMB a beaucoup investi dans nos collectivités. Mais, on lui demandera d’augmenter son assistance pour nous aider à avoir un centre de santé amélioré. Ceci, pour alléger le fardeau de nos femmes… »

Le Consortium SMB Winning toujours présent aux côtés des populations.