Show-biz: Le consortium SMB Winning offre un concert géant aux jeunes de Boké

Dans le but de consolider ses relations avec les communautés de ses zones d’opérations, le Consortium SMB/Winning a offert mercredi, 21 novembre 2018, un spectacle géant à la jeunesse de la Cité minière de Boké.

Au Stade du 1er Mai de Boké, une dizaine d’artistes guinéens se sont produits pour le plaisir des milliers de personnes venues des quatre (04) coins de Kakandé.

Cet autre geste du consortium SMB/Winning, d’après Moussa Doumbouya de la même entreprise, « symbolise la nature de l’amitié et de la fraternité liant la population de Boké à la SMB et les communautés locales de Boké, ceci, à travers sa jeunesse

Selon lui, cette stratégie consiste à toucher une bonne partie des communautés à la base et surtout, faire plaisir à la couche juvénile de Boké par le biais de la musique contemporaine.

«Nous avons organisé ce spectacle gratuit pour la jeunesse de Boké pour exprimer notre volonté de bonne collaboration, d’amitié et de fraternité avec l’ensemble des jeunes de Kakandé.», a-t-il ajouté

Visiblement enchanté, l’artiste Oudy 1er a noté que «ce spectacle important est une occasion pour lui de créer une ambiance infernale pour ses frères et sœurs de Boké.»

C’est pourquoi, il a demandé aux jeunes de Boké de privilégier le dialogue avec les autorités locales et l’ensemble des sociétés minières pour préserver la paix, la quiétude sociale dans la cité.

Venue pour la cause, Fatoumata Ayoub spectatrice, a exprimé sa gratitude envers le consortium qui, selon elle, leur a donné la chance de voir les artistes de renommée internationale.

Pour cette jeunes dame, «C’est une bonne chose pour nous les jeunes car c’est la première fois qu’une société minière fasse un tel geste pour la jeunesse. J’invite donc mes amis à participer à la préservation et à la sauvegarde de la paix ainsi que les acquis du projet de la SMB.»

Faut-il souligner que la partie animation de cet évènement culturel était assurée par es artistes à savoir, Oudy 1er, Petit Kandia, Banlieuz’art, Mousto, M’balou original, Abdoul zabar, Petit camara, instinct killer.