SMB WINNING : un édifice R+1 offert au bureau de douane de Dapilon

Après six mois de travaux, le bâtiment R+1 servant de bureaux de douane de Dapilon a été officiellement inauguré le mardi,  9 janvier  dernier par le Directeur Général des Douanes, Général Toumany Sangaré.

C’était en présence du gouverneur de la région administrative de Boké et des membres de la direction du consortium, a-t-on constaté sur place.

Cet édifice flambant neuf, entièrement équipé,  électrifié et climatisé, comprend 14 bureaux et une salle de conférence.

Le coût de réalisation est d’environ 300.000 dollars américains.
Dans son discours de circonstance,  le Gouverneur de la région administrative de Boké a indiqué que ce geste du Consortium SMB WINNING est plus que significatif car selon lui, sa «région devient plus opérationnelle avec l’existence de ce nouveau bureau, et sera bientôt un carrefour pour le  monde ».
Pour sa part, au nom du Consortium SMB WINNING, la  Directrice Générale de Winning Guinée, Caroline Jiang, dira que  la construction de cette infrastructure, est une preuve de l’engagement du Consortium SMB WINNING à hisser la Guinée plus haut à travers le secteur minier, dans la grande cour de l’exploitation minière mondiale. «Je vous remercie pour l’accompagnement et le soutien à ce projet phare qui contribue au développement de la Guinée à travers le secteur minier.

Et nous nous  engageons à hisser la Guinée dans la grande cour des exploitations minières  mondiales», a rassuré Madame Caroline.

Si hier les agents de la douane de Dapilon travaillaient dans des containers, désormais ils ont un édifice qui leur servira de bureaux.

En recevant ce bâtiment, le Général Toumany Sangaré au nom de son ministre de tutelle, a fait remarquer l’avantage de cette infrastructure au sein du port : « Désormais, toutes les procédures administratives liées au dédouanement  sont effectives  grâce au soutien du Consortium SMB WINNING ».

Et d’affirmer que  « cela pourrait améliorer la qualité des prestations douanières et accroître la productivité du Consortium SMB WINNING».

Pour terminer  il a remercié le Consortium qui n’est pas à son premier geste pour la douane guinéenne. Au mois de juillet dernier, le Consortium avait offert deux véhicules 4 x 4  et une vedette de surveillance maritime aux services des douanes de Dapilon. C’est pourquoi le Général Toumany a invité ses agents, soldats de l’économie guinéenne, à faire preuve de vigilance et à utiliser ce bijou à bon escient.

A rappeler que ce geste s’inscrit dans le cadre du partenariat, douanes et secteur privé, « une initiative a encouragé « , estiment certains observateurs présents à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *