Tabaski: la SMB offre 150 moutons pour les communautés de Boké

Le consortium SMB/ Winning, poursuit ses œuvres de charité en faveur des communautés riveraines de son projet. A l’occasion de cette fête de Tabaski,  la direction de la SMB a procédé à la distribution de 150 moutons  aux communautés des sites impactés. La cérémonie s’est déroulée le mercredi 30 août  dernier à Mansalia, dans la Sous-préfecture de Kolaboui.

C’était en présence des autorités locales et des communautés bénéficiaires. Ce sont au total  150 moutons qui  ont été distribués aux populations locales de Boké, à l’occasion de cette fête de Tabaski.  Pour le  représentant du consortium SMB,  ce geste vise à consolider la paix et la cohésion sociale entre la SMB et les communautés.

«C’est devenu une tradition pour  nous, de faire des gestes humanitaires aux populations riveraines de notre projet. Le district de Mansalya est la  première étape de cette campagne de donation de moutons», dira Nfamara Kourouma.

«Ce geste  s’inscrit  dans le cadre de la cohésion sociale avec les communautés, et de notre responsabilité sociale », a-t-il mentionné avant d’ajouter que ce geste est aussi un symbole que la SMB met tout en pratique pour témoigner aux communautés,  l’attachement de la société elles.

Pour sa part, WANG XUDONG a salué au nom de ses responsables, la forte mobilisation des communautés à l’occasion de cette cérémonie.  Suivant une clé de répartition établie à cet effet, le village de Dapilon  a bénéficié de 44 moutons, Katougouma 27,  Zone 041 16moutons, zone AMR 1, zone Chenal 28,  4 pour les autorités locales, 28 pour les communautés des Mines 122/266.

La joie et la satisfaction se lisaient sur le visage des heureux récipiendaires. El hadj Abdoulaye Somparé, vice-président de la commune de Kolaboui, s’est réjoui de ce geste qui, selon lui, est la preuve de l’adhésion à l’esprit de développement des différentes localités.

En recevant ce don, Mamadou Fofana a pris l’engagement au nom de sa communauté, de préserver l’esprit de quiétude et de bon voisinage avec les sociétés minières notamment la SMB dont l’appui aux populations locales en cette période difficile est constant.
Ce geste humanitaire du consortium SMB, intervient dans un contexte difficile pour les fidèles musulmans qui ont de la peine à se procurer un mouton pour célébrer cette fête de Tabaski.

Ousmane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *